News

Partager sur :

Les 5 nouveaux MSc de l’ESSCA, tous accrédités par la Conférence des Grandes Ecoles

18 juin 2024 Vie de l'école
Vue 106 fois

📢Les nouveaux Masters of Science de l’ESSCA viennent de recevoir le label de la Conférence des Grandes Ecoles :

  • MSc in Finance and Data Analytics (Paris)
  • MSc in Management of Artificial Intelligence (Paris)
  • MSc in International Luxury Management (Paris)
  • MSc in Sustainable management and social impact (Paris)
  • MSc in Wealth management and private banking​ (Lyon)

🎓Cette labellisation confirme la grande qualité académique de ces MSc et leur ancrage dans les compétences de pointe attendues par les entreprises.

 

👉Au sein d’une commission accréditation, la Conférence des Grandes Ecoles évalue les programmes selon différents critères : la qualité de la formation, sa mise en œuvre et son adéquation aux attentes du marché pour garantir l’insertion professionnelle des diplômés.

 

📌Pour former les leaders de demain dans des domaines clés de l’économie mondiale, le développement des MSc ESSCA s’inscrit dans les lignes fortes des MSc de l’Ecole : ils constituent des programmes d’excellence au plan académique et extrêmement professionnalisants. Face aux transitions numériques, environnementales et géopolitiques, les entreprises ont besoin de leaders ayant les meilleures compétences professionnelles et des compétences de pointe en IA et transformation environnementale. Ces nouveaux MSc s’appuient sur les expertises uniques des enseignants chercheurs de l’ESSCA et des intervenants professionnels des meilleures entreprises des secteurs. Ils offrent en outre aux étudiants la possibilité de compléter leur diplôme par des certifications professionnelles de référence dans leurs domaines.

 

🎯Ainsi, ces MSc offrent des contenus innovants s’appuyant sur les dernières technologies en intelligence artificielle, les nouvelles normes en ESG (Environnement, Social, Gouvernance) pour former les étudiants aux métiers émergents.

 

👩‍🎓D’une durée de 12 à 24 mois comprenant un stage ou une mission longue en entreprise, les MSc sont accessibles, sur concours, à tout étudiant titulaire d’un diplôme Bac+5 ou Bac+4, en France et à l’international.

 

👨‍🎓Le concours d’entrée est également ouvert aux candidats ayant à la fois un Bachelor ou une licence, et une expérience professionnelle d’au moins 3 ans. Les titulaires d’un diplôme Bac + 3 sans expérience professionnelle devront suivre le programme en 2 ans.

 

L’ensemble de ces MSc est également accessible en double diplôme aux étudiants en cycle Master du Programme Grande Ecole de l’ESSCA (MiM PGE) : au cours de leur M1, les étudiants PGE ESSCA peuvent candidater et suivre un MSc en M2. Ils obtiennent à l’issue de ce M2 les deux diplômes : PGE ESSCA et MSc.

Ce dispositif de double diplôme PGE et MSc est ouvert aux étudiants rejoignant le PGE en admission parallèle, sur sélection au cours du M1 PGE.

 

Par l’expertise de ses programmes MSc, l’ESSCA prépare les étudiants à être des acteurs de la transformation écologique, sociétale et technologique dans un monde en constante évolution.

 

A noter, ces 5 nouveaux programmes s’ajoutent aux MSc EU-Asia Luxury marketing (Shanghai), EU Asia Digital marketing and business (Shanghai) et Global Business management (Paris /Europe/USA).

 

📆 Les concours externes sont ouverts jusqu’à début juillet. 

Découvrez-en plus ici

 




2
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.