Actualités

Partager sur :

CAPESSCA aide les étudiants de l'ESSCA à financer leurs projets.

30 avril 2024 Association
Vue 56 fois

Grâce aux subventions de CAPESSCA, les étudiants de l'ESSCA peuvent concrétiser leurs projets.

Plusieurs fois dans l'année, l'ESSCA propose aux étudiants de subventionner des projets.

 

Ces subventions ont pour objectif principal d’encourager le développement des initiatives étudiantes qui contribuent à l'épanouissement des élèves.

 

Ces initiatives peuvent concerner des projets de culture (artistique, scientifique ou générale), des actions de solidarité, l’engagement citoyen, la sauvegarde de l’environnement, le sport, la santé, le handicap et l’animation des campus ou des territoires.

 

Les étudiants qui souhaitent monter un projet et obtenir une subvention doivent compléter un formulaire. Ils sont accompagnés par les référent(e)s Expérience Etudiante de chaque campus. Puis le projet est présenté en commission par l'un des étudiants. 

 

Dans ce cadre défini par l'école, CAPESSCA s'attache à soutenir les nouveaux projets émanant d’initiatives individuelles ou collectives d’étudiantes et étudiants de l’ESSCA selon un certain nombre de critères tels que l'originalité, l'intérêt, l'impact territorial, le rayonnement du projet etc...

 

En 2023/2024, notre association a financé de nombreux projets étudiants. 

 

Un exemple concret du soutien de CAPESSCA est la subvention accordée à la création d'une régate de voile inter-campus à l'ESSCA, rassemblant les étudiants des 4 sites pour la première édition.




2
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.